Les loups de Prusse (French Edition) by Eric Cazenave

Les loups de Prusse (French Edition) by Eric Cazenave

Auteur:Eric Cazenave [Cazenave, Eric]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastique - Steampunk - à partir de 16 ans.
Éditeur: Éditions Crin de chimère
Publié: 2021-09-14T22:00:00+00:00


Chapitre 9

Le camp de la misère

1

Bien qu’informelle, l’entrevue avait été fort éprouvante pour Chasseloup.

Léon Meynadier avait manifestement bu, à en juger sa face rubiconde et ses propos décousus. Une bouteille d’absinthe vide traînait dans un coin de son bureau. Malgré cela, le chef de la Brigade spéciale de la Sûreté avait fait démonstration de l’estime qu’il portait à celui qu’il considérait comme le meilleur de ses hommes. Il avait tenu à prévenir Armand de la visite impromptue de Bernard de Caux, lequel avait évoqué avec force détails le passé sulfureux du vampire.

— Il m’a tout raconté : comment vous avez rencontré Lucrèce Borgia alors qu’il s’était lui-même lancé à sa poursuite et dans quelles circonstances elle vous a converti. Il m’a dit des choses que je n’aurais pas souhaité entendre…

Ces révélations avaient plongé Armand dans un profond désarroi. Il se revit, après sa victoire contre les loups de l’Inquisiteur, entrant dans le château de Pau au bras de Lucrèce. Ils y furent accueillis par une confrérie de vampires, tous partisans d’Henri le quatrième. On fit libations de sang en leur honneur. Armand y prit part avec plaisir. Il se souvint avoir partagé le corps de son amante avec Cesare, le propre frère de Lucrèce, lui-même vampire de son état. Les cadavres enchevêtrés autour d’eux, un succube blond aux crocs interminables qui prenait en bouche un éphèbe aux yeux hagards, les soubresauts d’une adolescente en état de sidération saignée en plein coït par son partenaire. Et partout dans le château, des scènes semblables. Une trentaine de jeunes gens furent sacrifiés ce soir-là.

— Je ne vous juge pas. Vous avez parcouru du chemin depuis ces évènements, avait fait savoir Meynadier sur un ton qui se voulait conciliant.

Mais le gros homme affichait une mine affligée qui trahissait sa gêne.

Une fois l’édit de Nantes promulgué, contrariée par l’obligation de modifier son régime alimentaire, Lucrèce s’en retourna à Rome où, malgré la présence du Saint-Siège, la législation en matière de vampirisme était plus souple depuis la fin de la guerre. Armand l’accompagna. Il gardait peu de souvenirs de cette période, si ce n’est qu’il mena une vie dissolue assez semblable à celle qui avait précédé sa transformation.

Un soir d’été, alors que Lucrèce avait organisé un banquet gargantuesque, Armand prit la mesure du monstre qu’il était devenu. Ce soir-là, les victimes n’avaient pas plus de dix ans. Armand étancha sa soif jusqu’à la nausée, mais il reprocha à Lucrèce de l’avoir une fois de plus poussé dans ses travers. Une dispute éclata au cours de laquelle il passa quatre convives au fil de Pénitence.

Il n’attendit pas d’être banni par ses semblables pour quitter l’Italie, mais il ne pouvait raisonnablement retourner en Aragon. Sa famille avait eu vent de ses frasques et son père l’avait renié. Sa faute était double : en devenant vampire, il avait trahi le Christ autant que la couronne d’Espagne. Il avait d’ailleurs un oncle, Juan del Aguila, engagé contre la politique d’Henri le quatrième en royaume de France ; les deux pays étaient alors au bord du conflit.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.